Tom Saja est né à Paris en 1990. Après ses études, fait un tour du monde. Il habite aujourd’hui dans un petit village de Haute-Savoie. Il écrit de la poésie, des nouvelles travaille actuellement à un premier roman. A notamment publié : L’homme qui ne dort plus, éditions Pourquoi viens-tu si tard ? (2021), Un nerf de famille, éditions Ballade à la lune (2022), Cette main qui tient le feu, éditions Exopotamie (2022), Broutilles, Bruno Guattari Editeur (2022)
Les poèmes ici réunis ont été écrits au cours de l’été 2021 alors que l’auteur venait de s’installer en Haute-Savoie. Tous ont été écrits depuis une terrasse, les yeux tournés vers la montagne de la Mandallaz, le Parmelan en fond. Il y est question du temps qui passe, de la famille, de l’enfance, de la suspension des jours dans la saison chaude.
Bien que chaque poème soit autonome il va de soi que leur proximité d’écriture, dans une temporalité relativement courte, laisse transparaître de nombreux liens. En les rassemblant ici, ainsi que l’on compose un fagot, souhaitant que les menus frottements de ces broutilles rendent compte de la cohésion de leur résonance.